top of page
...
(Suspense)

Lu en Avril 2012

Résumé:
— Qu'attendez-vous de moi, monsieur Carver ?
L'agent spécial de la brigade antiterroriste jauge la superbe blonde qui lui fait face: Angelina Mercer, croqueuse de diamants, vit aux crochets de vieux millionnaires. Bref, une femme qui n'a pas froid aux yeux. Cela tombe bien car il veut lui confier une mission à haut risque.
—Nos services doivent récupérer à tout prix du plutonium détenu par un certain Borian. Votre rôle consistera à séduire cette crapule. C'est dans vos cordes, non ?
Finn Carver ne doute pas de la réussite de sa nouvelle recrue. Qui résisterait à une telle beauté ? Pourtant, peu à peu le doute l'assaille: cette femme cynique a parfois des candeurs de petite fille. A-t-il raison de l'utiliser pour infiltrer un réseau de trafiquants aussi dangereux ? Se pourrait-il qu'il se soit trompé à son sujet ?


Mon avis:
Superbe histoire d'espionnage avec en prime une belle histoire d'amour.
Angelina est une superbe jeune femme qui, jusqu'à ce jour, vivait au crochet d'un riche homme de quatre-vingt cinq ans. C'est au cours de la fête organisée en sa mémoire qu'elle est abordée par un agent du gouvernement, Flynn Carver. Le FBI a besoin de son aide pour retrouver une capsule de Plutonium, et ils l'ont choisi elle pour sa ressemblance avec l'épouse défunte de Victor Borian.
Pour décider la jeune femme à accepter leur offre, Flynn a les arguments qu'il faut. En effet, Angelina cherche sa mère biologique depuis des années sans aucun succès, et il s'avère que cette dernière est Mme Borian. Victor Borian était fou de sa femme et ne se remet pas de sa disparition. Comme Angelina est son parfait sosie, ils espèrent qu'il cédera à sa passion et dévoilera la cachette du plutonium. Mais c'est seulement après avoir accepter le marché, qu'Angelina apprend que sa mère est morte depuis 3 ans. Néanmoins, il reste sur les lieux, sa tante. C'est donc avec l'espoir d'en apprendre plus sur sa mère qu'elle se lance dans l'aventure.
Le hic, car il y a un hic, c'est que Flynn et Angelina éprouvent une forte attirance, un désir fulgurant mais chacun traîne un lourd passé sentimental qui fait que leur relation fait des étincelles.

 

Spoiler:

Viol pour l'une et trahison mortelle pour l'autre...

​

Leur collaboration est une véritable bombe à retardement. De plus, la jeune femme habituée à trainer une réputation de croqueuse de diamants, n'a de cesse de le provoquer.  
Alors que leur mission se déroulait comme prévue, d'un coup tout part de travers et Flynn, craignant pour la vie de la jeune femme, entre en jeu au risque de tout faire échouer...  

L'histoire est très prenante, il y a un bon suspense et la romance est pimentée. Nos héros sont superbes avec leurs blessures tout en étant impuissants face à leurs sentiments. Le final de l'enquête est assez surprenant...

(Suspense)

Lu en Septembre 2012

Résumé:
" Marché conclu. Ce sera cent vingt reales. " La botaniste Annie Parrish a du mal à croire que l'énergumène qui accepte de la conduire à Santa Maria est bien William Travers, ex-génie scientifique. Ici, dans cette gargote de Manaus, avec ses plumes de perroquet dans les cheveux et son grigri chamanique, il a plutôt l'air d'un illuminé. Très sexy, mais un peu dérangé... De fait, leur périple commence sous les balles de sinistres individus. Qui sont-ils ? Des trafiquants qui veulent la peau de Travers ? Ou des mercenaires à la solde de Vargas, mégalo pervers obsédé par Annie ? La jeune chercheuse sait seulement que rien ne la détournera de son but secret: trouver l'époustouflant trésor végétal caché au cœur de l'Amazonie... Là où l'attendent la magie, la terreur et l'amour.

 


Mon avis:
Une histoire à la "Indiana Jones" ou "Crocodile Dundee".
L'histoire se passe dans la forêt d'Amazonie. On y croise d'énormes anacondas, des non moins gros caïmans, des trafiquants d'armes, des indiens dont leur chef est un grand chaman. Le héros est d'ailleurs sous le contrôle du chaman Tutanji qui lui a tatoué un serpent dans le dos et il doit accomplir une mission pour lui avant d'en être délivrer.

Annie Parrish est une botaniste de renom, elle a vécu une expérience traumatisante un an auparavant, mais est néanmoins revenue sur les lieux pour récupérer un bien que l'horrible Corisco Valdez lui a volé avant de la torturer. Quand elle a besoin d'un passeur pour l'emmener sur les lieux elle fait appel à Will Travers, un ancien botaniste de plus grande renommée qu'elle qui aurait perdu l'esprit à trop fréquenter le milieu sauvage.

Alors même que le voyage n'a pas commencé, ils se retrouvent poursuivit par des trafiquants, auxquels vont s'ajouter les hommes de Corisco Valdez. Une chasse à l'homme, ou plutôt "à la femme", est organisée où nos héros devront se supporter et surtout résister à la forte attirance qui les poussent irrésistiblement dans les bras l'un de l'autre.


Il y a beaucoup de rebondissements, beaucoup d'action notamment pour le final et une jolie romance.

(Suspense)

Lu en Septembre 2011

Résumé:
1972, Saint-Louis, Missouri. Le lit d'enfant de la petite Jade Cochrane, quatre ans, est vide. La fillette vient d'être arrachée à l'affection paternelle par sa mère, Margaret, qui l'emmène vivre au sein d'une communauté hippie. C'est à la mort de celle-ci que la vie de la petite fille bascule dans l'horreur: Solomon, le leader charismatique du Peuple de la Joie, la livre à des pédophiles. Cette nuit-là, Jade ne pourra jamais l'oublier...
Vingt ans plus tard. La jeune femme, enfin de retour chez elle, tente de tourner la page sur cet épisode douloureux de son enfance. Avec l'aide de sa famille et de Luke Kelly, le détective privé qui l'a ramenée au foyer paternel, Jade espère construire un avenir heureux. Cependant le bonheur affiché de la jeune femme inquiète ses anciens bourreaux, qui la croyaient morte. Au goût de l'un d'entre eux, elle en sait beaucoup trop... Commence alors une traque sans merci, car un tueur professionnel est lancé à ses trousses.


Mon avis:
C'est une histoire bouleversante dans le sens où elle parle d'un thème extrèmement sensible: La pédophilie.
À l'âge de 4 ans, Jade Cochrane est enlevée par sa mère qui l'emmène vivre dans une communauté Hippie. Deux ans plus tard sa mère décède d'une overdose et Jade se retrouve seule aux mains du gourou de la secte qui n'hésite pas à la "louer" à des pédophiles. Six longues années vont passées dans ses terribles conditions jusqu'au soir où un pervers s'aperçoit que le corps de l'adolescente prend des formes féminines et fou de rage tente de la tuer avec un tesson de bouteille. Heureusement Raphäel est là pour la sauver et ils s'enfuient dans la nuit. Raphäel est le meilleur ami de Jade, de 3 ans son ainé, il a subit les mêmes sévices qu'elle. Pendant 12 ans ils vont vivre de petits boulots, notamment des peintures de Jade. Un beau jour, une amie proche de la famille de Jade reconnait le portrait de la mère de la jeune fille, que celle-ci a mis en vente.
Les deux jeunes gens prennent peur et le soir même fuient la ville, pendant que Shelly Hudson rapporte le tableau à Sam (le père de Jade). Plein d'un nouvel espoir, Sam engage Luke Kelly, un ami proche mais surtout un détective privé hors pair. D'ailleurs, celui-ci ne tarde pas à retrouver la trace de Jade et la ramène à son père.


L'histoire d'amour entre Jade et Luke est vraiment très belle, très douce. Luke tombe amoureux de Jade dès l'instant où il pose ses yeux sur la photo que Shelly a prise lors de leur rencontre. Il est complètement fasciné par sa beauté pure et lumineuse. Cette pauvre Jade par contre a une peur absolue de tout homme qui s'approche d'elle à l'exception de Raphaël. Tous deux sont inséparables, indissociables, ils ont l'un envers l'autre une confiance absolue mais leur amour est pur, platonique, sans arrière pensée. Luke va devoir être très patient pour amadouer la belle Jade, mais étrangement, il va être aidé par Raphaël. D'ailleurs lors de leur première rencontre, Raphaël lui confie un secret et lui fait promettre de toujours protéger Jade.


Le retour à la maison de son père est difficile pour plusieurs raisons que je ne peux dire sous peine de dévoiler des choses importantes, mais ce retour ne laisse pas indifférent certaines personnes inquiètent pour leur avenir. La suite est très bouleversante, dans le sens même où l'on voudrait que cette pauvre Jade est enfin une vie tranquille, mais le chemin sera long...

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire, elle dégage beaucoup d'émotions. Elle m'a complètement retournée, j'en ai eu les larmes aux yeux et très souvent des frissons. Il y a beaucoup de suspense, l'amitié est bouleversante, l'histoire d'amour est douce et il y a même une touche de paranormal...

(Suspense)

Lu en Février 2012

Résumé:
Qu'est-il arrivé à cette jeune femme vêtue d'une robe de mariée, qu'on vient de retrouver seule en plein champ ? Un danger la guette-t-il ? Frappée d'amnésie, elle est incapable de répondre.
En se regardant dans le miroir où elle se reconnaissait à peine, Cara songea qu’elle n’avait plus ni passé ni avenir, désormais. Pas de passé, parce que la balle de revolver qui l’avait dangereusement effleurée à la tête lui avait ôté la mémoire. Pas d’avenir, parce que lorsque Quinn Strummel l’avait trouvée, hagarde et perdue au milieu de nulle part, elle portait... une robe de mariée. Promise à un homme dont elle avait oublié jusqu’au nom, comment pouvait-elle envisager une relation avec Quinn, vers qui pourtant la poussaient des sentiments très tendres et une intense attirance sensuelle ? Privée de passé et menacée par un danger sans visage, que pouvait-elle attendre de la vie ? Tout son espoir résidait dans l'enquête que menait Quinn... À condition qu’elle mène quelque part.


Mon avis:
Petite histoire bien sympathique agrémentée d'un peu de suspense.
Une jeune femme se réveille dans la nature, ne se rappelant rien de son passé, ni son nom, ni ce qu'elle fait là. Une voiture passe, s'arrête et en sort un super bel homme, qui contre toute attente se trouve être détective privé et va prendre l'histoire de Cara à coeur. D'autant plus qu'il la trouve sublime dans sa robe de mariée tâchée et ses cheveux collée de sang... Dès le premier regard, c'est le coup de foudre. Pour elle, il est la 1ère personne qu'elle rencontre en tant qu'amnésique et elle le trouve vraiment très beau.
L'héroïne ne manque pas d'humour malgré sa condition et le héros a de très bonnes réparties. Ensemble ils vont mener une enquête approfondie qui va les emmener à des découvertes surprenantes et les rapprocher un peu plus chaque jour.
Dans leur enquête ils sont secondés par le frère et la soeur de Quinn, qui sont très attachants. Les supects sont assez caricaturaux: le fiancé prétentieux, la belle-mère hautaine. Le véritable coupable trop bavard...

L'intrigue n'est pas très compliquée, on devine assez vite qui a tenté de tuer Cara, mais l'histoire est bien menée. On reconnait néanmoins l'influence "Harlequin" mais avec une touche de suspense, ça passe tranquille.

Ce qui m'a incité à prendre ce livre c'est le mot "Suspense" sur la couverture avec ce beau point d'interrogation...

(Suspense)

Lu en Décembre 2011

Résumé:
Témoin d’un meurtre: c’est le cauchemar vécu par China Brown un soir d’hiver lorsque, dans une rue de Dallas, elle voit une inconnue tuer froidement un célèbre paparazzi sous ses yeux, avant de devenir elle-même la cible de la meurtrière…
Par miracle, China survit à ses blessures. Désormais seul témoin dans cette affaire, elle reçoit la protection d’un inspecteur, Ben English, qui établit grâce à elle un portrait-robot de la coupable. Un portrait d’autant plus précieux que les suspects sont nombreux dans cette enquête mettant en cause diverses personnalités, toutes surprises dans des situations très compromettantes par le photographe assassiné – et donc toutes susceptibles d’avoir voulu se venger de lui. Mais un élément, un seul, fait encore défaut à Ben et China pour remonter jusqu’à la meurtrière. Un élément qui, lorsqu’ils le découvriront, engendrera un scandale retentissant, de nature à ébranler toute la haute société de Dallas…

 


Mon avis:
C'est une histoire très bouleversante. Le sujet abordé ne peut laisser personne indifférent, on est obligé de verser une larme au moins une fois au cours de la lecture. Personnellement j'ai eu les larmes aux yeux dès le prologue et j'ai pleuré une bonne partie du livre. L'auteure Sharon Sala est très douée pour décrire les scènes délicates, on se croirait vraiment en train de vivre le moment.

China n'a jamais eu de chance. Enfant elle était maltraitée par son beau-père, lequel a même tenté de la noyer. Plus tard, elle s'est laissée séduire par un beau parleur qui s'est enfuit avec toutes ses économies alors qu'elle était enceinte de 6 mois. Ne pouvant plus payer son loyer, le propriétaire de son appart la jète à la rue. Le soir même, la pauvre, elle se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Elle assiste impuissante au meurtre d'un homme et la femme ne voulant aucun témoin lui tire dessus avant de s'enfuir la laissant pour morte.
Ben est l'inspecteur chargé de l'affaire. Quand il arrive sur les lieux, il est choqué d'apprendre qu'une des victimes était enceinte. Mais soudain, les secouristes s'agitent et annoncent que la jeune femme n'est pas morte. Quand la civière passe à sa hauteur, Ben est fasciné par sa vision. Et à partir de cet instant, il lui promet de la protéger et d'être toujours là pour elle.


China va rester plusieurs jours dans le coma, à flotter entre 2 mondes.

 

Spoiler:

Elle sait que son bébé est mort et sans la voix grave et rassurante de "l'homme aux promesses", elle serait allée le retrouver. Mais il a besoin d'elle pour arrêter l'assassin de son bébé.

​

La romance est magnifique, douce et se construit progressivement. China est fragile et forte à la fois, Ben est protecteur et patient à souhait.
Le suspense est entier. Il y a plusieurs suspectes, et toutes semblent être la coupable...
Hormis les suspects, les personnages secondaires sont sympas et assez importants à l'histoire. Il y a Mattie (la maman de Ben), Dave (un ami de la famille et ancien flic) et Red le collègue de Ben.

Je conseille cette lecture uniquement si vous n'avez pas peur de pleurer... Personnellement j'aime ressentir des émotions dans mes lectures, c'est pour cela que malgré le thème et mes larmes, j'ai adoré ce livre !!

...
bottom of page