top of page
...
(Thriller)

Lu en Décembre 2016

Résumé:

Trois criminels en cavale sont retranchés dans un abattoir abandonné au coeur des plaines du Kansas. Ils y tiennent en otage huit écolières sourdes-muettes et leurs enseignantes, qu'ils viennent d'arracher à la quiétude de leur bus scolaire.  Une armada policière assiège immédiatement les lieux. Un bras de fer s'engage entre Arthur Potter, négociateur chevronné du FBI, et le meneur psychopathe Lou Handy. Dès le premier contact, en imposant un compte à rebours sanglant, Lou place très haut ses enchères meurtrières. Il exécutera une fillette toutes les heures s'il n'obtient pas satisfaction. Le duel psychologique entre ces deux hommes talonnés par le sablier rythme une partie de poker menteur où tous les moyens sont bons: bluff, diversions, fausses promesses, même le sacrifice éventuel des innocentes. Cette terrifiante course contre la mort, mettant en scène l'univers si riche et si singulier des sourds-muets, mène ce suspense hallucinant jusqu'à l'affrontement ultime.

​

​

Mon avis:

Je referme ce livre avec une sensation d'essoufflement. Il faut dire que la dernière scène est tellement stressante que j'en ai eu le souffle coupé et que ce n'est qu'au point final que la pression s'est relâchée...

Que de sensations durant cette lecture ! C'est un thriller psychologique époustouflant, avec des rebondissements imprévisibles et impensables. Bon sang, quelle histoire !

​

Handy et ses 2 complices viennent de s'évader de prison où ils purgeaient des peines pour vols, incendie criminel, viols et meurtres. Mais leur fuite est ralentie par un accident de voiture qu'ils ont avec un couple, qu'Handy prend le temps  d'achever au couteau. Arrive alors un bus, avec huit fillettes et leurs 2 professeurs, qu'ils s'empressent de prendre en otage et de conduire dans un lieu isolé, un ancien abattoir désaffecté.

A compter de là, des négociations vont se mettre en place pour libérer les otages, choses d'autant plus difficile que ni les ravisseurs ni les forces de l'ordre ne s'attendaient à la particularité des otages: en effet, celles-ci sont sourdes-muettes.

​

Le négociateur chargé de l'affaire (FBI) est Arthur Potter, il a une très grande expérience dans ce genre d'affaire et sa réputation est excellente. Aussi il prend très vite les choses en main et monte une équipe béton pour l'encadrer: LeBow (l'agent de renseignements),  Tobe (le technicien en informatique), Angie (la psychologue), Charlie (le Capitaine de la police) et Dean (le Shérif de la ville). Tous ces personnages sont importants dans l'histoire, et tous très sympathiques. Il y a d'autres personnages secondaires, mais eux sont à baffer...

​

Entre Arthur (le négociateur) et Mélanie (la plus jeune des professeurs), sans jamais s'être parlés, ni même rencontrés, il va se créer un lien invisible, à distance, par le regard. C'est quelque chose d'inexplicable qui se développe entre eux, que j'ai beaucoup aimé. D'autant plus qu'il y a de nombreuses scènes glaçantes dans ce thriller. La cruauté de Handy est sans limite...

​

C'est un thriller psychologique très sombre qui prend aux tripes, mais qu'il est impossible de lâcher une fois commencé. Il y a de nombreux rebondissements et franchement, la fin est inimaginable.

L'auteur nous livre avec précision le fonctionnement des négociations (ses bons et ses mauvais côtés), et nous montre la noirceur de certains êtres humains (si toutefois l'on peut les appeler ainsi...).


L'absence d'épilogue me laisse un peu sur ma faim, j'aurais tellement aimé en savoir plus sur les personnages principaux, sur l'évolution de leur relation...

​

*Je recommande fortement ce roman, mais uniquement aux amateurs du genre.

​

​

(Thriller)

Lu en Mars 2017

Résumé:
« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux, l’intensité de son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »


Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d’une des familles les plus en vue de Chicago,  accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle a commis une grave erreur. Et qu’après ce soir-là rien, jamais,  ne sera plus comme avant.
 
Avec Une fille parfaite, Mary Kubica mène un récit à trois voix fondé sur une construction incroyablement précise et ingénieuse.  Sans jamais le déflorer, l’auteur confère profondeur et intensité au mystère qui entoure le kidnapping de Mia ― jusqu’à la révélation finale qui fait voler en éclats les apparences et donne toute son ampleur à cette histoire bouleversante.

​

​

Mon avis:

Une fille parfaite est un thriller psychologique excellentissime ! Sa construction atypique peut être déstabilisante au 1er abord, avec ses aller-retour dans l'avant et l'après kidnapping de Mia, avec son texte à la 1ère personne du singulier malgré le changement de chapitre et de personnage. Mais finalement, tout se met très vite en place et il est très facile de suivre le déroulement de l'histoire et surtout on est pris dans son engrenage... même si j'ai compris assez vite ce qu'il en était réellement, j'ai été prise au piège et littéralement dévoré le bouquin.

​

C'est un roman à 3 voix: on vit la détresse et l'angoisse d'Eve, la mère de Mia; on suit le déroulement de l'enquête avec Gabe, l'inspecteur chargé de l'affaire; et on assiste au supplice de Mia durant sa captivité à travers les yeux de son bourreau, Colin. A aucun moment on n'a le ressenti de Mia, excepté pour l'épilogue, où elle met le point final à cette tragédie.

 

L'écriture est vraiment très fluide, et les mots choisis précisément pour toucher là où ça fait mal. Perso, certaines situations, certaines scènes, m'ont fait carrément chialer... C'est dur, très dur...

Je n'en dirai pas plus de peur de spoiler le suspense (et ce serait bien dommage), tout ce que j'ajouterai c'est qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences...

​

Bien que j'ai adoré du début à la fin, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur certains points qui restent en suspend... Mais je referme néanmoins ce livre avec la satisfaction d'avoir découvert une nouvelle auteure que je vais suivre de près, et le prochain roman que je lirai d'elle sera Ne pleure pas.

(Thriller)

Lu en Juillet 2017

Résumé:

Et si votre vie n'était qu'une vaste imposture ? Si l'homme que vous avez épousé dix ans auparavant n'était pas celui que vous croyiez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement ?
Pour Grace Lawson, il aura suffi d'un seul regard sur une vieille photo prise vingt ans plus tôt pour que tout s'écroule. Ses souvenirs, son mariage, ses amis: tout n'était qu'un tissu de mensonges.

​

​

Mon avis:

Je connaissais Harlan Coben de réputation (le grand maitre du Thriller, du suspense à couper le souffle !!) mais c'est la 1ère fois que je lis un de ses livres. Franchement je ne suis pas déçue, j'ai adoré l'histoire. J'ai de suite été prise dans l'intrigue et n'avais qu'une envie: continuer de tourner les pages pour savoir où tout cela aller nous mener...

​

Grâce mène une vie paisible et agréable auprès de son mari aimant et de leurs 2 enfants. Jusqu'au jour où elle découvre une vieille photographie dans l'enveloppe de celles qu'elle vient de faire développer de leurs dernières vacances. Dessus elle croit reconnaitre Jack, mais il nie catégoriquement et s'en va sans prévenir.

A partir de là la vie de Grâce va s'émietter petit à petit, au fil des découvertes qu'elle fait sur son mari. Et elle réalise avec effroi qu'elle ne le connait pas vraiment.

En parallèle il y a d'autres histoires qui viennent s'ajouter et qui, à un moment donné, vont s'entrecroiser. Le suspense est vraiment prenant, grandissant au fil des pages et il est quasi impossible de lâcher le livre tellement on est pris dedans.

Les personnages sont assez nombreux et au départ il est un peu difficile de se souvenir de qui est qui et ce qu'il fait ou a fait, mais ensuite l'histoire se met en place et tout s'emboite parfaitement.

​

Il y a beaucoup d'action, de rebondissements tout le long du récit et la chute finale est carrément inattendue (en tout cas pour ma part). J'ai aimé du début à la fin (même si j'aurais préféré une autre fin...) et j'ai bien l'intention de lire d'autres romans de cet auteur.

​

​

(Thriller)

Lu en Août 2017

Résumé:

Nathalie revient dans la ville de son enfance. Jeune médecin, elle y ouvre un cabinet et retrouve deux amies de lycée. À l'époque, elles formaient la "bande des quatre". Amélie, le quatrième membre, a disparu sans laisser de traces. Apparemment, ce retour de Nathalie dérange quelqu'un: des appels anonymes la menacent la nuit, et ce n'est pas le pire... C'est évident, on veut l'éloigner de la ville ou peut-être même l'éliminer. Qui ? Serait-ce Claudia, cette femme idéale que les quatre camarades de classe avaient inventée: belle, intelligente, sexy, audacieuse... Mais Claudia n'était que le produit fantasmé de leur imagination. Claudia n'existe pas... N'est-ce pas ?

Un thriller psychologique redoutablement efficace.

​

​

Mon avis:

La couverture a bien tenue sa promesse: ce livre est sacrément angoissant ! Jusqu'au dénouement final j'ai douté de l'identité de Claudia, bien que mon 1er choix était bon il n'empêche qu'en cours de lecture et au vue des rebondissements, le doute était là...

​

Le résumé en dit beaucoup je trouve aussi je n'en rajouterai pas trop pour ne pas spoiler.

Après un scandale retentissant dans la clinique où elle travaillait et une cuisante déception amoureuse, Nathalie décide de repartir de zéro dans la ville où elle a grandi. Là-bas elle reprend le cabinet d'un médecin décédé récemment et renoue avec ses anciennes amies de lycée. Mais son retour n'est pas du goût de tout le monde... De plus ses amies ont une attitude étrange envers elle, elles semblent cacher quelque chose.

Très vite des événements déplaisants se produisent, mais d'anodins ils deviennent de plus en plus menaçants allant même jusqu'à attenter à sa vie.

Le suspense est vraiment bien tenu tout le long du récit, faisant douter de tout et de tout le monde. L'atmosphère est pesante, angoissante...

Les personnages secondaires sont tous suspects: à commencer par les 2 amies Gisèle et Béatrice ainsi que celle disparue Amélie; le psy qui habite à l'étage du dessus; Mme Fortin qui a une animosité indéniable envers Nathalie et pour finir, son ancienne directrice qui est jalouse d'elle.

​

C'est un excellent thriller qui donne des sueurs froides (trop bon pour les amateurs du genre !)... Je note le nom de l'auteur que je ne connaissais pas.

​

​

(Suspense)

Lu en Novembre 2017

Résumé:

Quels secrets se cachent entre les murs de l’imposante demeure de la plus ancienne famille du Mississippi ? Missionné par G.W Wesbrook, le patriarche du clan, pour retrouver sa petite fille Leslie Anne qui vient de fuguer, Dante Moran a la sensation gênante de faire intrusion dans une affaire de famille complexe, douloureuse. Une histoire à laquelle il se sent complètement étranger, jusqu’au jour où il rencontre Tessa, la mère de Leslie Anne. Troublé d’abord par la beauté fragile de Tessa, Dante reçoit un choc lorsqu’elle plonge ses yeux dans les siens. Car ce regard réveille en lui l’éclat d’un autre regard, le souvenir d’une autre femme, perdue il y a longtemps…

​

​

Mon avis:

Excellent ! Dès le tout début du roman j'ai été happé par l'histoire bouleversante de Dante. Ce jeune homme de 19 ans, à la mauvaise réputation, fou amoureux de sa fiancée Amy. Ils s'aiment en secret et ont bien l'intention de se marier dès qu'elle sera majeure. Mais le destin en a décidé autrement en mettant un tueur en série en travers de leur route...

​

17 ans après la disparition de sa bien-aimée, Dante la porte toujours dans son coeur et n'a de cesse de la chercher. Après quelques années dans le FBI, il vient d'être recruté par  la Dundee Agency en tant que détective. Le hasard veut que sa 1ère mission lui donne un nouvel espoir car il se trouve que la jeune fugueuse qu'ils doivent retrouver est le portrait craché d'Amy.

​

Si Leslie Anne s'est enfuie, c'est à cause de la lettre anonyme qu'elle a reçu contenant des articles de journaux prouvant que sa mère et son grand-père lui ont menti sur sa naissance. Et cette vérité est trop horrible, trop insupportable. Dans la panique elle ne réalise pas que partir seule ne peut que lui attirer des ennuis, la mettre en danger.

Heureusement, Dante arrive in extremis. A partir de là, elle lui voue une adoration infini et ne jure que par lui. Elle est loin de s'imaginer la tempête qui se déchaine en lui, car il est persuadé qu'elle a un lien avec son Amy et il fera tout pour découvrir la vérité.

Quand Dante et Tessa (la mère de Leslie Anne) se rencontre pour la 1ère fois, quelque chose se passe entre eux. Mais Dante est troublé car si elle a les même yeux qu'Amy, la ressemblance s'arrête là. Pourtant une force invisible les lie, ils le sentent tous les deux.

Tessa est une jeune femme douce et d'apparence fragile, mais son passé a prouvé qu'elle était aussi d'une force incroyable. En effet, Tessa a survécu à l'impensable mais elle a aussi perdu la mémoire sur les années d'avant "son accident".

Certaines révélations vont venir compliquer la quête de Dante, mais il est bien décidé à avoir toutes les réponses à ses questions. De plus, le corbeau qui a envoyé la lettre à Leslie Anne n'en a apparemment pas fini avec elle et tant que le danger rôdera autour de Tessa et la jeune fille, il ne partira pas.

​

Il y a beaucoup de personnages secondaires dans cette histoire: les 3 collègues de Dante, la famille et les amis proches de Tessa. Tout ce monde fourmille tout autour des personnages principaux et le doute sur le corbeau se pose sur plusieurs d'entre eux. Jusqu'à la fin, le suspense est bien tenu, j'ai eu des doutes sur la bonne personne plusieurs fois, mais je n'étais pas sûre à 100% et j'avais d'autres doutes ailleurs...

Pour ce qui est de la romance, elle est magnifique. Elle est douce et passionnée. Dante est un homme admirable. Il voue un amour infini à sa fiancée Amy et de ce fait il est très perturbé d'éprouver des sentiments aussi forts pour Tessa. C'est vraiment très émouvant. Il y a plusieurs passages qui font monter les larmes aux yeux, mais un en particulier est extrêmement déchirant...

​

J'ai adoré ce roman, du début à la fin j'ai tout aimé. Et en plus on a droit à un très beau et très attendrissant épilogue...

(Suspense)

Lu en Novembre 2017

Résumé:

J'ai souvent entendu dire que nos yeux étaient le miroir de nos âmes.
Et si l'échange d'un simple regard avait le pouvoir de bousculer deux vies ?

​

ELLE... grande passionnée de lecture.
LUI... charismatique et déterminé.

​

Arrivera-t-il à être à la hauteur de ses personnages de roman ?
Arrivera-t-elle à lui faire baisser sa garde ?

​

Entre passion, trahison et rebondissements, préparez-vous à être secoués !

​

​

Mon avis:

J'ai tout d'abord été attiré par la couverture, qui soit dit en passant est vraiment très belle. Ensuite le résumé, bien que succinct, est très attirant aussi. Comment en être autrement alors que l'héroïne est une passionnée de lecture ! Mais ce qui m'a vraiment donné le dernier petit coup de pouce pour me lancer dans sa lecture c'est certains avis sur le net qui annonçaient en plus du romantisme un petit côté policier, voire thriller. J'adore tout ce qui est suspense, alors il n'en fallait pas plus pour me décider. Et je ne suis pas déçue, ce petit livre a tenu ses promesses...

​

Becka est une jeune femme qui a vécu la trahison de son 1er amour. Un an après, elle a encore du mal à le digérer, aussi pour combler ce vide que lui a laissé cet échec, elle se réfugie dans ses romans. Elle a pour habitude d'aller à la bibliothèque tous les mercredis après-midi après son boulot (elle est instit), elle a même sa table attitrée. Mais un jour, quelle n'est pas sa stupeur de s'apercevoir que sa place est occupée par un homme dont le regard l'envoûte totalement.

Alors qu'elle ne pensait jamais le revoir, elle fait vraiment sa connaissance lors d'une soirée mondaine où elle accompagne sa meilleure amie, Léa.

Adams est un homme sexy, charmeur qui, depuis la mort de son père, a promis de veiller sur sa famille. Hélas, il n’a pas pu empêcher sa sœur de se faire agresser et depuis il culpabilise. Il connait l'identité du coupable, et depuis des mois il prépare sa vengeance. Sa rencontre avec Becka ne le laisse pas indifférent, mais sa priorité n'est pas là...

​

L'histoire est très addictive, surtout quand les pièces commencent à se mettre en place. Je pensais avoir affaire à une romance mignonnette, mais très vite l'intrigue prend le dessus et il est difficile de lâcher le livre temps le suspense est prenant. Je l'ai lu quasi d'une traite, pour dire. Et même si j'ai deviné assez vite les tenants et aboutissants, j'ai passé un agréable moment de lecture avec des personnages attachants autant principaux que secondaires. Toutefois, il y a un passage qui m'a fait grincer des dents: celui où l'ex de Becka revient et lui demande une seconde chance. J'ai bien cru que la romance allait virer au trio, et j'aurais détesté ça !!!!

...
bottom of page