top of page
...
(Suspense)

Lu en Octobre 2011

Résumé:
Pour Maggie Slade, la vie a basculé ce jour terrible où, encore adolescente, elle a découvert le corps criblé de balles de sa mère en rentrant chez elle. Accusée du crime et condamnée injustement, elle a passé sept années en prison avant de réussir à s'évader. Depuis, elle mène une vie d'errance, de mensonge et de peur, changeant régulièrement d'identité pour échapper à la police. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Sean McLeod, l'un des inspecteurs qui l'ont autrefois arrêtée. Alors même qu'il devrait la dénoncer, Sean se dit aujourd'hui prêt à l'écouter. Mais comment lui faire confiance, quand sa liberté est en jeu ? Sa liberté, mais aussi sa soif de justice. Car Maggie connaît l'assassin de sa mère. Et elle s'est juré de lui faire payer son crime, quel qu'en soit le prix.


Mon avis:
C'est une histoire qui ne laisse pas indifférente. L'intrigue est très bien menée, captivante dans le sens où l'on se demande qui est l'assassin. Pour ma part, j'ai assez vite identifié ce dernier, mais je n'ai découvert son mobile qu'au fur et à mesure de ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'héroïne, elle est forte et vulnérable à la fois. Le héros lui, est tout simplement humain, et déterminé à connaitre la vérité.

L'histoire commence à l'époque où Maggie a 15 ans. Elle est plutôt rebelle, elle a du mal à accepter que sa mère ait déjà refait sa vie alors que son père est mort depuis seulement 18 mois. Un soir, alors qu'elle avait fait le mur pour rejoindre son petit ami et qu'elle échappe de peu à un viol, en rentrant elle découvre sa mère en sang. Le temps que les secours arrivent, sa mère meurt dans ses bras. C'est alors que tout bascule pour Maggie, car tout laisse à croire que c'est elle qui a tiré sur sa mère. Après un procés bâclé, elle est condamnée à 20 ans de prison, mais au bout de 7 ans, elle réussit à s'évader. Pendant sa longue cavale, elle n'a de cesse de trouver le moyen de démasquer l'amant de sa mère, car elle a l'intime conviction qu'il est le véritable assassin.

Au bout de 8 ans d'errance, à changer de nom, de ville, d'apparence, elle croise par hasard la route de Sean McLeod, un des inspecteurs qui a participé à son arrestation. Il ne la reconnait pas immédiatement, c'est seulement après qu'elle se soit volatilisée en lui volant sa voiture qu'il comprend pourquoi son visage ne lui était pas inconnu. À partir de ce moment il va tout faire pour la retrouver, non pas pour la dénoncer, mais pour connaitre la vérité sur ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit-là, car il a toujours su au fond de lui qu'elle était innocente.

(Suspense)

Lu en Juin 2011

Résumé:
Bay Butler vient de passer six ans en prison, quand l’intervention de Madeleine Ridgeway, une riche cliente à qui elle a autrefois vendu une de ses sculptures, met fin à son incarcération.
Sitôt libérée, Bay est tourmentée par d’innombrables questions: pourquoi a-t elle passé six ans derrière les barreaux pour un crime qu’elle n’a pas commis ? Que s’est-il vraiment passé ce fameux soir où son associé et ami a été retrouvé mort, assassiné… et où sa propre vie a basculé ? Quels moyens a employés Madeleine Ridgeway pour obtenir sa libération ? Loin de soutenir sa recherche de la vérité, sa protectrice la gêne par sa présence envahissante et ses incessantes manipulations. Au point que Bay se demande si l’église que gère Madeleine Ridgeway parmi d’autres affaires fructueuses, est aussi vertueuse que le laisse supposer sa vocation…
Bay ne trouve pour allié qu’un homme qu’elle devrait pourtant haïr: Jack Burke, l’inspecteur de police qui l’a arrêtée six ans plus tôt, et qui est prêt à reconsidérer l’affaire Bay Butler…
Peu à peu, Bay et Jack découvrent des vérités insoupçonnées. Des vérités qui pourraient faire trembler la petite ville de Tyler, où le pouvoir se paie parfois au prix du sang…

 


Mon avis:
L'histoire est très prenante avec un bon suspense...
Bay Butler était en train de parler avec lui au moment où son associé a été assassiné, mais elle n'a rien vu, rien entendu de suspect. Aussi tout la désignait comme la parfaite coupable. Elle va passer 6 longues années en prison et un beau jour, l'avocat de Madame Ridgeway lui annonce qu'ils ont les preuves de son innocence. Aussi se retrouve-t-elle libre quelques jours plus tard.

Enfin "libre" est un grand mot, car sa bienfaitrice ne la lâche plus: elle lui offre une maison, un camion, un atelier pour reprendre son ancien boulot et même de l'argent sur un compte. En échange elle doit juste assister aux offices du Dimanche et venir au déjeuner organiser juste après, chez Madame Ridgeway (cette dernière est présidente d'une communauté religieuse).

Dès le début, Bay sent qu'il y a quelque chose qui cloche et elle en a la preuve quand, dès le premier soir, elle reçoit des appels anonymes.
Par hasard, elle croise Jack Burke, l'inspecteur qui était chargé de l'affaire 6 ans plutôt. Il a toujours su qu'elle était innocente, mais n'a rien pu faire pour l'aider. Il lui laisse sa carte avec son numéro personnel au cas où elle aurait besoin de lui.
C'est grâce à cette carte, que les urgences le contacte alors que Bay a été sauvagement agressé sur un parking. À partir de là, il va tout faire pour la protéger et ensemble essayer de trouver la vérité...

(Suspense)

Lu en Juin 2016

Résumé:

Elle veut retrouver on enfant

Sa fille Willa est ce qui a permis à Julia Tennant de tenir pendant les deux années qu'elle vient de passer derrière les barreaux.
Condamnée pour meurtre, elle a été déchue de ses droits parentaux à l'issue du procès. Libérée pour vice de procédure, celle que les médias ont surnommé "la jolie veuve noire" a bien l'intention de passer outre à l'injonction lui interdisant de chercher à revoir Willa.

​

Il est décidé à l'en empêcher
Flic modèle, Max Ross est celui qui a envoyé Julia devant les juges. A ses yeux, la jeune femme reste une meurtrière qui a tué de sang froid en remettant à son époux un cadeau piégé. Lorsque Max apprend sa libération, il veut l'empêcher de nuire – croit-il – à Willa. Mais les apparences peuvent être trompeuses.

Et si Julia est innocente, le véritable coupable court toujours...

​

​

Mon avis:

Histoire bien sympathique, un peu tirée par les cheveux par moment mais supportable à lire. Ce que je regrette le plus c'est le changement radical d'opinion de Max envers Julia. De l'affirmation virulente "Je ferai tout pour que vous retourniez en prison et ne revoyez plus jamais votre fille" il passe à "Je me suis trompé, et je ferai tout pour réparer mon erreur et vous rendre votre fille" en une fraction de seconde et il y met tout son coeur. J'aurais préféré que la transition se fasse plus lentement, le changement aurait paru beaucoup plus crédible.

Sinon les personnages sont plaisants, et leurs histoires personnelles très touchantes.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai deviné de suite qui était le véritable coupable mais néanmoins il y a un bon petit suspense tout le long du récit.

Donc même si ce n'est pas le meilleur romantic-suspense que j'ai lu, il reste un agréable moment de lecture qui se lit vite et sans prise de tête.

(Suspense)

Lu en Mai 2012

Résumé:
Ethan Buchanan n'est pas flic, mais consultant en sécurité. Il a pourtant promis à son amie Randi Vaughn de retrouver son fils Alexandre, jeune garçon sourd, qui a été kidnappé. Les investigations d'Ethan le conduisent à Chicago, dans un foyer pour femmes battues dirigé par Dana Dupinsky. En dépit de l'attirance spontanée qui naît entre eux, Dana se méfie de lui et semble cacher des choses. Elle ignore surtout qu'elle est manipulée, et Ethan sait qu'il n'a que très peu de temps pour sauver Alexandre et protéger Dana... pour peu qu'elle le lui permette.


Mon avis:
Histoire très sombre, avec des scènes très dures, parfois gores avec une meurtrière complètement déjantée, qui a passé 10 ans en prison et qui durant toutes ces années a eu le temps de préparer sa terrible vengeance...
Alec, jeune garçon de 12 ans, sourd et muet, se fait kindnapper. La responsable s'appelle Sue, elle a des yeux tellement clairs qu'ils paraissent blancs et font frissonner tous ceux qu'elle regarde. Elle est vraiment cinglée et une fois qu'elle est lancée, on ne peut plus l'arrêter. Elle laisse derrière elle une multitude de cadavres.
Dana est une jeune femme qui s'occupe d'un refuge pour femmes battues. Un soir elle accueille une jeune mère et son fils sans savoir qu'en fait il s'agit d'une criminelle. Dana a ses propres démons, un passé douloureux qui la hantent toutes les nuits avec des cauchemars atroces.
Ethan, ancien militaire, a été blessé en mission. Son meilleur ami y est mort en voulant le protéger. Il est le parrain d'Alec et est donc sollicité pour le retrouver.
Nos 2 héros vont se rencontrer dans le hall d'une gare routière; Ethan y visionnait les bandes vidéos à la recherche d'Alec et Dana venait accueillir la nouvelle pensonnaire de son refuge. Après une bousculade où Dana se retrouve à terre, blessée, Ethan l'aide à se relever et là, c'est le véritable coup de foudre. L'auteur décrit bien les symptômes de cet état...
Sans savoir l'affaire qui les relie, ils vont être amené à se revoir plusieurs fois jusqu'au moment où la vérité éclate !
D'autres personnages sont très interessants: Randi la maman d'Alec, Evie jeune fille traumatisée et complexée par la cicatrice qu'elle a au visage, Caroline la meilleure amie de Dana et Clay l'ami et collègue de Ethan.


Il y a beaucoup de rebondissements dans ce roman, des secrets dévoilés, des frissons, de l'horreur, de l'action mais également de l'Amour. J'ai particulièrement aimé les descriptions des symptômes du coup de foudre tout le long de l'histoire. C'est beau !  
*Ce tome fait parti d'une série: Don't tell.

(Suspense)

Lu en Juillet 2014

Résumé:
Appelée en renfort sur une scène de crime dans le bois de Bakersville, Evelyn Baine, profileuse au FBI, ne s’attendait pas à découvrir une mise en scène aussi macabre: les cadavres de deux jeunes femmes ont été enterrés à la verticale, les têtes émergeant du sol et exposées comme des trophées… Bouleversée, Evelyn pressent aussitôt qu’un tueur en série rôde dans la nature. Pourquoi a-t-il choisi ces femmes ? Et que signifie le cercle scarifié sur leur poitrine ?
Autant de questions qui l’amènent peu à peu à dessiner les contours d’un meurtrier à la personnalité violente et sadique qui, elle le devine, est proche, tout proche… et prêt à tuer de nouveau. Résolue à tout mettre en œuvre pour le faire arrêter, Evelyn prend alors une terrible décision: elle servira d’appât pour le forcer à se dévoiler…

​

​

Mon avis:

1er tome de la "série Profiler", Capturée est un thriller-psychologique avant tout, avec néanmoins les prémices d'une douce romance.
Evelyn Baine est une jeune femme qui ne vit que par, et pour, son travail. Elle est profileuse au BAU, le département des sciences du comportement du FBI à Aquia, depuis un an. De part son statut de femme, d'apparence frêle et en plus métisse (père zimbabwéen et mère irlandaise), elle redouble d'efforts pour se faire accepter.
Greg son équipier a été son superviseur dès son arrivée et est très paternaliste avec elle. Il a un cousin, Gabe, qui est agent spécial au HRT, une unité d'élite du FBI basée à Quantico. Il vient souvent voir Greg avec son ami et collègue Kyle lequel est amoureux d'Evelyn et ne rate jamais une occasion pour venir la taquiner. Mais Evelyn, malgré son attirance, lui bat froid car elle ne pense qu'au travail et ne veut pas en être détournée.
La seule famille qui lui reste est Mabel, sa grand-mère, mais elle n'a plus toute sa tête depuis son AVC.
Evelyn va être chargée de l'affaire de Bakersville, une affaire "peu banale" d'après son patron. Et ce n'est pas peu dire en effet. Les cadavres de 2 femmes ont été retrouvé dans les bois, le corps enterré à la verticale jusqu'au cou. Leurs morts remontent à un mois pour l'une et 15 jours pour l'autre. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un tueur en série et que son temps d'action est assez court. Evelyn se penche immédiatement sur ce cas et commence à dresser un profil.
Mais un soir, à la sortie d'un bar où elle avait rejoint Audrey et Jo, ses amies de FAC, Evelyn se fait enlever. Quand elle se réveille, droguée et menottée, elle se trouve dans une voiture sur un chemin sombre et isolé. Au moment où son ravisseur veut la faire descendre, elle tente le tout pour le tout et après une lutte acharnée arrive à prendre la fuite au volant de la voiture, pour finalement s'encastrer dans un arbre un peu plus loin. Heureusement, ce sont les secours qui arrivent les premiers...
Une enquête est ouverte par le FBI, mais Evelyn ne veut pas être considérée comme une victime. Elle veut participer et savoir si son enlèvement et le dossier sur lequel elle travaille sont liés. Mais ses rapports avec les hommes chargés des 2 affaires sont très tendus.

C'est le genre "Thriller-psychologique", du coup il m'a été difficile de lâcher ce livre tellement le suspense était angoissant. J'ai beaucoup apprécié de suivre minutieusement l'enquête et je suis persuadée que la suite sera encore plus forte en émotions et avec une romance beaucoup plus présente.


Dans son enfance, la meilleure amie d'Evelyn Cassie a été la 3ème victime d'un tueur en série mais son corps n'a jamais été retrouvé. C'est ce qui a poussé Evelyn à devenir profileuse, en espérant un jour tomber sur des indices qui la conduiront à son amie. C'est dans le tome 2 que son voeu se réalisera (Le voleur d'enfance), aussi j'ai hâte de le lire...

...
bottom of page